L’art de déléguer

Résumé

Marc est un chef de service qui a du mal à se dégager de l’opérationnel et à trouver la bonne posture managériale. Dans le «faire» plutôt que le «faire faire», il peine à trouver sa légitimité et à donner du sens à ses collaborateurs.

Débordé, il décide toutefois de prioriser ses dossiers en fonction de leur importance et de leur urgence, pour en trouver deux à déléguer. Mais entre le manque d’effectif et certains collaborateurs peu motivés, il va finir par confier le premier à celle qui en fait déjà le plus, et le second… à lui-même.

Caractéristiques

Objectifs

  • Prendre conscience de sa posture managériale et de son rôle de manager

  • Adapter son style de management à l’autonomie des collaborateurs

  • Oser se dégager de l’opérationnel, pour dégager du « temps managérial »

Ils ont aimé...

  • Saynètes bien ciblées et sonnant très justes par rapport à nos situations de travail. Echanges suivant les saynètes intéressants, avec des prises de paroles très libres.

    Nicolas CHANTEPY
    DGA

  • Depuis avril 2017 une Démarche QVT est lancée au sein de l'ARS OI. Nous avons fait appel à A nous de jouer! afin de rendre plus concrètes les situations de travail que nous devons questionner. Nous avons été ravis de notre choix : des saynètes réalistes et parlantes, un jeu d'acteur efficace et drôle, une disponibilité et une adaptabilité constante de la compagnie. A consommer sans modération !

    Nelly YOPPA-PAILLER
    Chargée du dialogue social et Coordinatrice Démarche QVT

  • Bonne écoute "client" pour la préparation de la prestation. Des saynètes, des comédiens et une animation de qualité. Bonne interaction avec le public. Satisfaction de l'ensemble des participants. Vous avez contribuez à la réussite de ce séminaire !

    Pierre-Yves CAMARO
    DSTG

    Autres témoignages

    Intéressé.e ?

    Parlons-en de vive voix et élaborons ensemble le programme 100% adapté à vos objectifs.

    Entrons en contact !