L’art de déléguer

L’art de déléguer
 

Résumé

 

Marc est un chef de service qui a du mal à se dégager de l’opérationnel et à trouver la bonne posture managériale. Dans le «faire» plutôt que le «faire faire», il peine à trouver sa légitimité et à donner du sens à ses collaborateurs.

Débordé, il décide toutefois de prioriser ses dossiers en fonction de leur importance et de leur urgence, pour en trouver deux à déléguer. Mais entre le manque d’effectif et certains collaborateurs peu motivés, il va finir par confier le premier à celle qui en fait déjà le plus, et le second… à lui même.

 

Objectifs

 

  • Prendre conscience de sa posture managériale et de son rôle de manager

  • Adapter son style de management à l’autonomie des collaborateurs

  • Oser se dégager de l’opérationnel, pour dégager du « temps managérial »

 
 

Ils ont aimé…

 

« Saynètes bien ciblées et sonnant très justes par rapport à nos situations de travail.
Echanges suivant les saynètes intéressants, avec des prises de paroles très libres»

Nicolas CHANTEPY, DGA
facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Voir les autres spectacles similaires.