Vos besoins





En communication interne ou externe, le théâtre d'entreprise se prête :


  • aux manifestations « studieuses » : conventions, conférences, séminaires, assemblées générales, journées à thème...

  • aux manifestations « festives » : anniversaires, inaugurations, remises de prix, journées du personnel, cérémonies des vœux, accueil de collaborateurs...


Si les thèmes sont variés, le « Précieux Facteur Humain » reste notre sujet principal.
Pour accompagner le changement, dédramatiser une situation anxiogène, prendre du recul, sensibiliser ou fédérer, le théâtre et la vidéo restent des outils de choix, vivants et performants.

ANIMEZCOMMUNIQUEZECHANGEZRASSEMBLEZ
ANIMEZ vos événements avec originalité, dynamisme et convivialité.

Pour rythmer les discours, créer un fil rouge ou une transition...


Grâce à l'humour, le théâtre offre une véritable respiration, en ponctuant les discours d'instants (ré)créatifs, pour une meilleure concentration.

Le théâtre d'entreprise apporte une dimension conviviale et chaleureuse dans des cérémonies un peu trop solennelles.

L'auto-dérision évite l’écueil de l’autosatisfaction ennuyeuse, et crée un sentiment de complicité, sans langue de bois.

Pour résumer et "ancrer" ce qui vient d'être dit de façon décalée, ou pour lancer un nouveau thème , les saynètes créent des transitions ludiques, font réagir, et dynamisent vos présentations.
Inspecteur2_b
COMMUNIQUEZ de façon vivante, visible et valorisante.

Pour sensibiliser, célébrer, informer ou créer l’adhésion…


Racontant des histoires drôles et insolites, nos saynètes captent l’attention, et facilitent la mémorisation des messages, en s'adressant à la fois à la tête, au coeur et au corps.

Les comédiens donnent vie à une présentation. Ils incarnent les idées et notions abstraites (comme les valeurs d'entreprises), et illustrent les propos par des situations concrètes.

L’humour dédramatise et favorise la prise de recul, en abordant les questions sous un angle inhabituel et décalé. Le miroir de la scène contribue à recadrer et à élargir la vision d’une situation.
saynètes spectacle
La transposition et la caricature permettent de transmettre des messages et sensibiliser, sans faire culpabiliser ou passer pour un donneur de leçons.

La mise en scène des dysfonctionnements (dé)montre par l’absurde la nécessité du changement. Le théâtre d'entreprise permet ainsi une prise de conscience efficace et en douceur.
ECHANGEZ les points de vue de manière constructive.

Pour consulter, lancer un débat, ou impulser le changement…


Exprimant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, nos saynètes facilitent les prises de paroles en public ou en présence de la hiérarchie.

Reflet d’une volonté d’écoute et d'échange authentiques, le théâtre d'entreprise instaure un climat de confiance et invite au dialogue, sans langue de bois.

Les sketchs humoristiques suscitent l’écoute attentive des différents points de vue, dans un climat détendu et réceptif..

Représentant différents avis, les saynètes redonnent indirectement voix au public, lorsque le temps ne permet pas d'engager un long débat avec la salle.
echange spectacle d'entreprise
RASSEMBLEZ dans un moment convivial.
Pour mobiliser, fédérer, stimuler, ou créer la cohésion…


Mettre en scène le quotidien de ses collaborateurs, c’est s’intéresser à eux, valoriser leur travail aux yeux de tous, et montrer que l’on connaît les difficultés de leur métier.

Créant "teasing" et effet "buzz" par les "interviews" en amont, le théâtre d'entreprise suscite souvent la curiosité et l'envie de venir à l'événement.

Rire ensemble de ce qui nous unit, c’est se voir autrement, dans un climat d’ouverture, propice à la cohésion de groupe.

Reflet d’une culture, les saynètes sur mesure contribuent au sentiment d’identité et d’appartenance.
rassemblez theatre d'entreprise