teambuilding a nous de jouer

 

POURQUOI LE CHANT ? :

Depuis la nuit des temps, les femmes et les hommes chantent pour se relier, se donner de l’énergie ou du courage. Des chants initiatiques aux chants liturgiques, des chants révolutionnaires aux hymnes nationaux, le chant en chœur a un pouvoir fédérateur et dynamisant exceptionnel. Il donne au groupe un sentiment d’appartenance et de bien-être communicatif.

 

PRINCIPE :

Accompagné.es. par des chanteuses et chanteurs professionnels, les participant.e.s apprennent à trouver leur place dans le groupe et à faire entendre leur voix, en allant dans la même direction.

L’atelier peut être précédé d’un temps d’écriture, pour permettre au.x groupe.s de créer leurs propres paroles sur un air connu. Nous proposons également d’axer l’atelier autour du gospel, qui favorise une énergie joyeuse et très dynamisante.

 

DÉROULÉ :

Des jeux vocaux permettent aux participant.e.s d’explorer leur voix, en lien avec le corps, la respiration et le mouvement. Chacun.e est alors amené.e à identifier sa tessiture. Les participant.e.s sont ensuite regroupé.e.s par groupe de tessiture pour travailler un ou deux chants, avant de se retrouver pour chanter tous ensemble.  Une expérience collective qui résonnera longtemps au sein de votre organisation!

 

Haut de la page