« Le 8 mars, c’est toute l’année ! »

« Le 8 mars, c’est toute l’année ! »

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, A Nous de Jouer! a été invitée à sensibiliser plusieurs administrations du Jura à l’égalité professionnelle.

Pour compléter la représentation du spectacle « Madame le Directeur », A Nous de Jouer! s’est adjoint les compétences de Graines d’Égalité, spécialisée sur les questions d’égalité femmes-hommes et les problématiques de genre. Une conférence-débat qui a permis de déconstruire quelques stéréotypes et de donner quelques pistes concrètes pour progresser sur la question.

Une intervention rendue possible par l’énergie et la force de conviction de Mme Céline JUSSELME, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes du Jura. Nous lui laissons le mot de la fin.

« La compagnie À Nous de Jouer ! a su instiller dans les esprits, un certain nombre de questions et conduire à des prises de conscience. C’était l’objectif de cette action. Il n’y avait rien de manichéen, de militant. C’était bien dosé et bien joué. Les échanges qui ont suivis la pièce ont été animés avec hauteur de vue, mais aussi en veillant à respecter des avis divergents. Les participants ont pu librement s’exprimer sans qu’ils n’aient le sentiment d’être dans l’erreur ou d’être jugés. C’était un exercice difficile mais il a été réussi avec brio. »

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à laisser un commentaire

<

Haut de la page