Semaine Européenne du Développement Durable

Semaine Européenne du Développement Durable

La Semaine Européenne du Développement Durable tombe cette année du 30 mai au 5 juin 2015. Mais comment retenir l’attention sur un sujet dont on a déjà beaucoup parlé? C’est un des défis de la communication autour du développement durable aujourd’hui.  Et A Nous de Jouer ! a décidé de le relever!

 

Le spectacle vivant permet de raconter une histoire, de s’adresser aux têtes, aux coeurs et aux corps, en incarnant des personnages et des situations. Mais si le théâtre permet de prendre du recul, grâce à l’humour et son effet miroir (à peine grossissant), il peut également sensibiliser sans faire donneur de leçons.

C’est le parti-pris que nous avons adopté dans le spectacle sur le développement durable L’abc du DD, où chaque personnage a un côté ombre et un côté lumière. Nous y voyons notamment les limites du recours à la peur, à la culpabilité et aux « yakafokon »pour faire adhérer au changement.
Au-delà de la connaissance des éco-gestes, L’abc du DD soulève la question des freins et des moteurs (propres à chacun) quant à la mise en oeuvre du développement durable. Comment faire pour passer du savoir à l’action?

 

Lauréat « Innovation » des Trophées Développement Durable 2013, A Nous de Jouer! propose d’aborder cette question avec humour et impertinence.

 

 

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Haut de la page