Sensibilisation aux risques à la RATP

Sensibilisation aux risques à la RATP

La prévention des risques est à la RATP ce que le pollen est à la fleur: c’est dans son ADN. Ainsi organise-t-elle régulièrement pour ses agents des conventions dédiées au sujet.

Collaborant depuis plusieurs années avec A Nous de Jouer ! la RATP a choisi le mois dernier de faire à nouveau appel à nos services, avec quatre saynètes pour aborder les risques sous différents angles.  Outre l’apport ludique et dynamique de ces sketches humoristiques, nous avons relevé le défi de sensibiliser sur ce sujet en évitant de tomber dans les écueils du « yakafokon », de la dramatisation ou de la banalisation.

Mais laissons plutôt le mot de la fin à Sylvain HALISON, responsable communication à la RATP:  « La troupe A Nous de Jouer!, une fois de plus, a apporté une contribution marquante et très satisfaisante au déroulement de notre événement. Sa bonne compréhension de nos attentes s’est traduite par un renforcement des messages clés de la journée grâce au traitement à la fois rigoureux et humoristique qu’ont permis la magie du théâtre, la qualité de l’écriture des saynètes et le talent des comédiens présents sur scène. Cette manifestation rassemblait plus de 200 personnes et plusieurs intervenants de grandes entreprises ».

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Haut de la page