Tournée sur la Qualité de Vie au Travail dans l’Océan Indien

Tournée sur la Qualité de Vie au Travail dans l’Océan Indien

A l’occasion de la Semaine Nationale de la Qualité de Vie au Travail en octobre 2017, A Nous de Jouer! a été sensibiliser à la QVT les agents de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de l’Océan Indien, à Mayotte et à l’île de La Réunion.

 

Dans le cadre de sa démarche QVT, lancée en avril 2017, L’ARS Océan Indien souhaitait favoriser les échanges et développer la réflexion, pour devenir sinon une administration libérée au moins une administration « libérante » de la créativité de ses agents et de leur autonomisation.

Cinq saynètes ont ainsi abordé le thème sous des angles différents. Des saynètes sur le management et la délégation ont permis des échanges constructifs entre cadres et collaborateurs. D’autres saynètes ont illustré que la QVT est l’affaire de tous. Qu’il s’agisse de la gestion des courriels (pour éviter de surcharger inutilement les boites mails) à la manière de prendre en compte les contraintes des collègues, des principes et des pistes d’actions concrètes ont pu être discutés en petits groupes et en plénière.

Quant à l’équipe d’A Nous de Jouer! elle a pu savourer la Qualité de Vie à l’île de La Réunion…

IMG_3804IMG_3754

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Haut de la page