Une rentrée éco-exemplaire !

Une rentrée éco-exemplaire !

Ravis d’avoir contribué, avec le COVALDEM11 , à une rentrée scolaire pleine de sens pour l’ensemble des équipes du Lycée Charlemagne à Carcassonne, placée cette année sous le signe de l’éco-exemplarité.

Après une représentation du spectacle « L’abc du DD » sur le développement durable, les participant.e.s ont planché en sous-groupes sur les éco-gestes qui pourraient être développés dans le cadre du projet d’établissement. Nous avons eu le plaisir de faciliter cet échange, en évitant toute posture haute et autres « yakafokon », qui auraient pu être interprétés par les participant.e.s comme leurs « manques » (de compétence, de motivation, d’altruisme ou d’intérêt pour la planète…).

Dans l’esprit des Pratiques Narratives, les équipes ont été invitées à raconter différemment leur rapport au développement durable et aux éco-gestes, avec l’aide d’un questionnement mettant en lumière les histoires qui parlent de réussites, de valeurs et de sens. Merci aux participant.e.s pour leur enthousiasme si communicatif !

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à laisser un commentaire

<

Haut de la page