Des sketches itinérants sur le handicap pour le CHU de Toulouse

Des sketches itinérants sur le handicap pour le CHU de Toulouse

Comment mobiliser largement le personnel sur les actions de sensibilisation autour de la diversité, du handicap, de l’égalité professionnelle ou encore du développement durable…? Comment faire pour que celles et ceux qui en ont souvent le plus le besoin (et qui l’ignorent justement) consacrent un peu de leur temps à un sujet qui ne les intéresse pas a priori?!

C’est pour répondre à ces questions qu’A Nous de Jouer! a développé une nouvelle formule de sensibilisation. En complément de nos saynètes-débats en « plénière » (d’une à deux heures en moyenne), nous proposons désormais des sketches itinérants, suivi d’un échange.

Il s’agit d’une série de courtes interventions (d’une vingtaine de minutes) autour de 2 à 3 sketches, joués à intervalles réguliers par nos comédiens à des endroits stratégiques pour toucher le plus large public. Les artistes vont à la rencontre du personnel partout où cela est possible et efficace : hall, couloirs, près des ascenseurs, sur les espaces de pause café… Les comédiens peuvent également passer dans les bureaux ou en « openspace » pour inviter le personnel à une brève intervention ludique. Et finalement, une fois sur place « juste le temps d’un café », les participants se prennent au jeu des saynètes et des échanges informels.

Nous avons inauguré avec succès cette formule au CHU de Toulouse, tout au long de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (du 13 au 17 novembre 2017).

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Haut de la page