Respect et Bienveillance

Résumé

Lors d’un séminaire destiné à mieux travailler ensemble, les salariés ont été hypnotisés collectivement par un coach pour les rendre respectueux, courtois et à l’écoute… Celui-ci les a conditionnés pour passer en mode cordial et constructif au mot « merci », et à redevenir eux-mêmes quand ils entendent le son « Tac ». Mais ces deux termes, prononcés de façon impromptue par les protagonistes, vont les faire basculer alternativement d’un mode agressif et puéril à un mode assertif et bienveillant…

Caractéristiques

Objectifs

  • Prendre conscience de l’impact de notre mode de communication interpersonnelle
  • Identifier les principes d’une communication bienveillante et constructive
  • Développer une attitude respectueuse et assertive

Ils ont aimé...

  • Lors de notre dernier comité cadres & managers, nous avons fait appel à la compagnie "A nous de jouer !". La troupe a joué des saynètes qui nous ont ouvert les yeux de manière humoristique sur la nécessité de changer notre façon de travailler ensemble. Dans un 2ème temps, les comédiens très professionnels nous ont aidé à nous mettre en scène pour restituer le fruit de notre travail. Une journée riche en rire, convivialité et dont nous sommes sortis transformés !

    Elodie VERDONCK
    HR Business Partner

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